Fini, les vacances, le boulot a repris depuis jeudi (et miiiiiirdeuh), alors que je venais à peine de réaliser que j'étais en vacances. S'il n'y avait pas les billets précédents qui attestent que j'ai bien dû m'occuper à quelque chose ces derniers jours, je me croirais volontiers victime d'un saut spatio-temporel. - Mais en fait je voulais vous parler d'autre chose...

Je vous avais déjà dit que l'automne au Mexique ressemblait furieusement à l'été, voyons voir à quoi ressemble l'hiver (toujours en ouvrant la porte du balcon):

Toujours aussi vert. Enfin, en y regardant de près, on s'aperçoit quand-même qu'il y a un arbre qui a perdu ses feuilles comme en hiver, un autre dont les feuilles jaunissent comme en automne, et un troisième qui bourgeonne comme au printemps. En d'autres termes, chacun fait ce qui lui plaît, ce qui est assez symptômatique de ce pays. Je dirais même plus: VIVE L'ANARCHIE VÉGÉTALE!

Rubrique "c'est quoi ces volées de bois vert"?: Curieux Paul Simon; même quand il était tout jeune il n'arrêtait pas de d'anticiper les regrets à venir. Ici, donc, ces feuilles vertes qui vont irrévocablement jaunir (pas super original, comme métaphore). Sur cette version live enregistrée à New York en 1967, l'humour d'Art Garfunkel atténue heureusement la portée jaunâtre. Ensuite un R.E.M. de 1986; c'est d'ailleurs l'époque où je les ai vus sur scène, dans un tout petit club à Cologne. Concert tellement génial que je n'ai plus du tout eu envie de les voir dans des espaces plus grands par la suite. Et puis, cette année, on va fêter les 30 ans du punk; on y reviendra d'une manière ou d'une autre. Pour l'instant, le tube qui a lancé le mouvement.  

Retour à l'accueil