Y a pas que les profs de français qui bossent comme si leur vie en dépendait. Non, je connais d'autres catégories socio-professionnelles qui, au moment même où j'écris, s'efforcent de gagner leur bifteck, et tant pis s'ils sont végétariens. D'autres ont l'air de glander, mais font dépendre leur vie quand-même. Par exemple ceux-là:

Et si celui qu'on voit de dos fait un pas un arrière, j'espère pour lui qu'il aura respecté les consignes de sécurité et que sa cordelette est bien reliée à tout ce qu'il faut. Parce qu'on n'est pas exactement au rez-de-chaussée. Magie du zoom:

Mais comment peuvent-ils être si cool, tout en haut au bord du néant? Je ne comprendrai jamais, moi qui suis pris de vertiges dès que je monte sur une chaise...

Rubrique "c'est quoi ces hauteurs?": Deux titres complètement antagonistes, comme monts et vallées. Le premier est issu de l'album Discovery, ou encore, comment mettre de la pop dans sa électro pure et dure, le tout accompagné d'un anime ('ttention, c'est du japonais) de science-fiction qui se passe très haut dans le ciel. Le second, un country-blues des Stones en 1966, paru sur Aftermath, annonce la période musicologue de Beggar's Banquet, donc back to ze roots, donc à ras le sol.

Retour à l'accueil