Bon, j'arrête momentanément de faire joujou avec mon facebook, même si, comme toujours avec les jouets nouveaux, on n'a plus qu'une seule envie: jouer à ça.

En mission de cours extérieurs, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Cette fois-ci, c'est dans une grosse boîte suisse, où une candidate à l'émigration au Québec veut pratiquer son français pour passer l'entretien de présélection. Suisse, France, Québec - vous constaterez que ça fonctionne plutôt bien, la francophonie, non?

clasico.jpgJe profite de l'occasion pour demander pourquoi diable il est devenu impossible de trouver le moindre pot de Nescafé Gold nulle part, ni a fortiori le Taster's Choice, le Nescafé de Luxe. Bon, je suis parfaitement conscient que je vais me faire appeler Arthur par les aficionados du vraÿ caphé - mais que voulez-vous, j'y suis habitué depuis tout jeune, j'ai dû en avoir dans le biberon, du Nès. Donc, comprenez mon tourment, depuis que je ne trouve plus que le Nescafé clasico qui, on l'aura compris, est plus 2e classe que classique.

Mon étudiante me confirme: retiré du marché, parce que pas rentable. Il faut savoir, me précise-t-elle, que la consommation moyenne du café au Mexique est d'une demie tasse par tête. Une demie tasse?! Moi qui par moments en avale des quantités balzaciennes, j'ingurgiterais donc à moi tout seul la consommation quotidienne de tout un village du Michoacan? Curieux. À moins que, dans leurs calculs, une demie tasse équivaut à un litre de ce jus de chaussettes vulgairement appelé americano qu'on vous sert communément ici, qui sait. Mais quoi qu'il en soit, le Nescafé Gold, c'est rapé, fini. Bref, soit je m'en fabrique moi-même (mais c'est comme pour les glaçons, il me faudrait la recette), soit je demande à des âmes charitables et surtout voyageuses de m'en ramener en douce ou en contrebande. Je suis prêt à y mettre le prix. Donc, si quelqu'un parmi vous veut arrondir ses fins de mois...
Retour à l'accueil