Oui, chers amis de l'éphémère, on n'arrête pas le progrès, surtout virtuel. En conséquence de quoi, 'a y est, je suis membre et de facebook et de hi5. Vous connaissez, bien sûr, pas besoin de vous faire un dessin, non? Si? - Non, parce qu'après, vous allez m'accuser d'enculer des mouches et j'aurai l'air fin...

Encore que hi5, je ne suis pas sûr que ce soit si global que ça: énormément de Latinos inscrits, et du reste, comme me l'a fait remarquer Mickou, c'est surtout pour des "ados boutonneux", comme une rallonge de Skyblog donc. - D'un autre côté, faut pas tout laisser aux ados, boutonneux ou pas. On est bien d'accord. Le problème de hi5, c'est qu'une fois qu'on a établi sa petite vitrine de soi-même et qu'on commence à collectionner des "amis", même tirés par les cheveux, on ne sait plus quoi faire d'autre. Tandis que chez facebook, il y a tout un tas d'applications diverses qu'on peut monter et démonter à volonté, comme dans une boîte de Lego d'antan. Tant qu'à faire...

"À faire", oui: avec le blog, hi5 et facebook, je me demande comment je vais gérer tout ça. Qui a dit "chronophage"? Si ça continue comme ça, je me fais virtualiser pour de bon, me transformer en amas d'octects dissiminés clopin-clopant dans les méandres du web, accédant du coup à ce nouvel idéal en vogue: la transparence la plus totale... Hé, en voilà, de la perspective! Non seulement ça m'épargnera des frais de dentiste, mais ça me procurera dès à présent le corps glorieux promis par la résurrection chrétienne. D'ailleurs, en parlant de "corps glorieux": prononcez "facebook" bien à l'anglaise, parce que sinon, ça fera un peu moins glorieux et un peu trop olé-olé...

Télécharger: The Police - Contact (mp3) - acheter
Télécharger: King Crimson - 21st Century Schizoid Man (mp3) - acheter

Rubrique "c'est quoi ces coucous?": Comme vous le savez, les Police sont en tournée et seront bientôt à Mexico. Sauf que les tickets qui restent coûtent la bagatelle de 2.300 pesitos, donc dans les 150 euros. N'exagérons pas. J'attendrai le DVD et vous, en attendant, vous pouvez télécharger ce titre du second album. Quant à celui du Roi Cramoisi, il date de 1969 et on verra bien si c'est prophétique ou pas. A bien y penser, quand ils évoquent les brûlures de napalm, ça sent un peu trop sa guerre du Vietnam; on a fait "mieux" depuis.
Retour à l'accueil