Quand le matin très tôt, vous estimez suffisant de fonctionner au radar, quand vous manifestez une surprenante mansuétude face aux confusions entre le subjonctif et le conditionnel, quand vos répliquez aux estimés étudiants et non moins estimés collègues sur l'air de "va donc voir là-bas si j'y suis", une chose est certaine: vous avez besoin de vacances.

Et puis, chanson connue, plus les vacances approchent, plus on en sent le besoin. Encore deux jours et ça y est, j'y suis et j'y resterai quatre semaines. Ça a l'air long, comme ça, mais vous le savez tout autant que moi, ça passe très vite, à peine le temps de dire "ouf!". J'ai dû le mentionner quelque part: nous n'irons pas en Europe cet été, puisque ça pullule de terroristes ça commençait à devenir trop systématique, chaque été, hop, dans l'avion, et qu'à force, je ne voyais pas grand chose du Mexique. Cette fois-ci, ce ne sera pas non plus la grande exploration humboldtienne de haut en bas et de long en large, mais au moins une petite semaine sur la côte pacifique, ça ne peut pas faire de mal.

Télécharger: PJ Harvey -
Working For The Man (mp3) - acheter
Télécharger: The Happy Mondays - Holiday (mp3) - acheter
Retour à l'accueil