Sur la proposition de E. et sur l'insistance de Véronique, un autre questionnaire qui sied fichtrement bien à ce blog. En voici la consigne:

1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire
2. Appuyez sur "suivant" pour chaque question.
3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie !
4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question.

Pas si con, hein? L'iPod en tant qu'oracle de la génération mp3, il fallait y penser. Voyons ce que me réserve cette pythie à 40 gigas....

1. Comment vous sentez-vous aujourd'hui?
Wait - The Beatles (1965) - acheter
Ben oui, en attente des vacances (cf. le billet précédent), du moins hier. Aujourd'hui, j'y suis. 

2. Irez-vous loin dans la vie?
Du jazz dans le ravin - Serge Gainsbourg (1958) - acheter
Apparemment pas. Mais tout en gardant le sens du rythme.

3. Comment vos amis vous voient-ils?
And Dream Of Sheep - Kate Bush (1985) - acheter
J'avais parfois cette image de doux rêveur qui plane sur son nuage pourpre. J'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui. Mais si j'inspire à mes amis des sentiments aussi beaux que ceux de cette chanson, j'avoue que ça serait flatteur.

4. Allez-vous vous marier?
Do You Want To Know A Secret? - The Beatles (1963) - acheter
Oui, vous voulez savoir? Eh ben non, en presque dix ans de vie commune, on n'en a pas vraiment ressenti l'envie. M'enfin on sait jamais.

5. Quelle est la chanson-emblème de votre meilleur ami?
La chanson du forçat - Serge Gainsbourg (1967) - acheter
Sympa pour lui, merci. Y aurait-il comme une légère contrainte dans cette amitié?

6. C'est quoi, l'histoire de votre vie?
All Sold Out - The Rolling Stones (1967) - acheter
Mmmmnon, quand-même pas.

7. C'était comment, le lycée?
Quand je suis ivre - Pauline Croze (2004) - acheter
...le souvenir en devient supportable? Héhé... Enfin, n'exagérons pas. Ou si peu.

8. Comment pouvez-vous avancer dans la vie?
You're My Everything - The Temptations (1967) - acheter
Difficile, le titre de cette chanson ne renseigne en rien. Le ton de la chanson, de la soul Motown, est résolument optimiste. Donc, a priori...

9. Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis?
Sinbad The Sailor - Les Panoramas (1981) - indisponible
Qu'ils me font voyager et me montrent leurs merveilles de mille et une nuits? J'en demande un peu beaucoup, là...

10. Quoi de prévu ce week-end?
Mon copain Bismark - Nino Ferrer (1967) - acheter
"...qui faisait cornac dans un cirque et traduisait Pétrarque en turc à Dunkerque". Ah bon. Ça risque d'être assez cocasse, alors...

11. Pour décrire vos grand-parents?
19th Nervous Breakdown - The Rolling Stones (1966) - acheter
Non, pas du tout. L'exact contraire.

12. Comment va votre vie?
The Loco-Motion - Little Eva (1962) - acheter
Comme une danse de gamine? Ha!

13. Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement?
Inner City Blues (Makes Me Wanna Holler) - Marvin Gaye (1971) - acheter
J'avais songé à Strawberry Fields Forever, mais après tout, celle-ci n'est pas plus mauvaise.

14. Comment le monde vous voit-il?
A Hazy Shade Of Winter - Simon & Garfunkel (1968) - acheter
Déjà que ma meilleure moitié m'appelle son Gryphon qui venait du froid... C'est sûr que je n'ai pas exactement un tempérament méditerranéen.

15. Aurez-vous une vie heureuse?
The Good Hand - Woven Hand (2002) - acheter
Qu'on dirait, oui. La main heureuse, pas la mano negra.

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous?
Quand j'étais chanteur - Michel Delpech (1975) - acheter
Que je vieillis? que mon heure de gloire est passée? Ah, les sssssalauds!

17. Est-ce que les gens vous désirent secrètement?
Save The World [Demo Version] - George Harrison (1981) - acheter
Sans doute pas. Tant qu'à faire, ils préfèrent sauver le monde.

18. Comment me rendre moi-même heureux?
Cat People (Putting Out Fire) - David Bowie (1983) - acheter
En brûlant tout ce qu'on a laissé derrière soi? Okay. Mais je suis pas convaincu que ça me rendra plus félin pour autant.

19. Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie?
I Wanna Be Your Boyfriend - The Ramones (1976) - acheter
Moui. Y a pire, comme train de vie.

20. Aurez-vous des enfants un jour?
Marx And Engels - Belle & Sebastian (2005) - acheter
C'est cela, oui. Et si par hasard ce sont des triplés, le troisième, on l'appellera Trotski.

21. Sur quelle chanson feriez-vous un strip-tease?
Walk Like An Egyptian - The Bangles (1985) - acheter
Houlà. Je ne souhaite à personne d'assister à ça. 

22. Si un homme dans une camionette vous offrait un bonbon, que feriez-vous?
Max et les ferrailleurs: Lily et Max - Philippe Sarde (1971) - acheter
Normalement je lui ferais introduire son bonbon là où je pense. Et sa camionette tout de suite après. Mais la chanson suggère autre chose, allez savoir, Romy Schneider qui chantonne, violons qui enchaînent...

23. Qu'est-ce que votre maman pense de vous?
Gibraltar - Abd Al Malik (2006) - acheter
Que je suis un rocher en pleine mer peuplé d'étrangers et de singes facétieux? A la réflexion, c'est peut-être précisément ce qu'elle a dû penser.

24. Quel est votre plus sombre secret?
I'm Moving On - Hank Snow (1950) - acheter
Exactly.

25. Quelle est la chanson-emblème de votre ennemi mortel?
You Got Me Floatin' - Jimi Hendrix (1967) - acheter
Non, vraiment pas. Et puis, je n'ai pas d'ennemi mortel. Mortellement ennuyeux, à la rigueur.

26. Quelle est votre personnalité?
Mysteries - The Yeah Yeah Yeah's (2006) - acheter
Hahaaa, le grand mystérieux ténébreux et preux. De mes deux. À moins d'être mythomane endurci, ça donne une espèce de personnage glauque de film de cape et d'épée infantile. Très peu pour moi, merci, et d'ailleurs on exagère lourdement sur les soi-disants mystères. Discretion, oui. Ce qui, quand on est blogueur, est une gageure. - Mais justement, c'est ça ce qui est marrant...

27. Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage?
Shake Hands - Drafi Deutscher (1964) - acheter
C'est qu'on insiste (cf. question 4).... J'imagine qu'à un mariage, on finit les mains écrabouillés à force de serrer les pinces. Mais je me fais sans doute des idées. 

Vingt-sept chansons à télécharger? Record battu. Avec ça, je ne devrais pas m'étonner si les maisons de disques m'envoient un tueur pour me faire la peau...
Retour à l'accueil