Le hasard des horaires a fait que cette semaine je n'ai travaillé que jeudi. Où l'on s'aperçoit une fois de plus qu'on a tort de ne pas croire au hasard (pouf pouf, qu'est-ce qu'on rigole...)

Bon, bref. Ce jeudi, Nathalie et mézigue en avons profité pour avancer sur ce projet d'e-learning qui nous tient en mauvaise haleine depuis quelques mois. On a réussi à finir une compréhension orale, une compréhension écrite et une expression écrite. On en fait la démonstration au dirlo, qui nous a recommandé de corriger par-ci par-là. Okay, ça avance. J'ai néanmoins l'intime conviction qu'avec ce qu'on a on ne va pas dépasser le stade de l'amateur éclairé. Non seulement il nous faudrait un vrai informaticien ou designer qui nous fasse du php ou css ou d'autres bidules cryptiques à trois lettres, mais surtout, il nous faut des sous! Avec les trois bouts de ficelle dont nous disposons, on fait le maximum, mais contrairement à l'industrie du cinéma, en matière informatique, le low budget tue. Je ne vous raconte même pas tout le mal qu'on a eu à transférer un fichier vidéo d'un ordi à l'autre. Ou plutôt si, je vous raconte: heureusement qu'à l'heure du déjeuner, on est tombé sur un type qui se la racontait avec sa clé USB d'un giga. UN GIGA?! Nathalie et moi, on s'est jeté un regard entendu. On a assommé le type, on l'a ligoté et baillonné, on lui a piqué sa clé, qu'on a branché sur notre ordi. On a viré les conneries qu'il y avait dessus, et on a enfin pu transférer le fameux fichier. Faut savoir se débrouiller, c'est tout.

Retour à l'accueil