Elle s'en va parce qu'elle part en retraite. J'aurais bien voulu assister à la fête dimanche, mais comme j'avais une semaine folle à préparer, puis qu'il fallait que j'aille chercher ma meilleure moitié à l'aéroport, j'ai dû me et la contenter d'un petit appel...

Elle sera décorée des Palmes Académiques ce soir. Quand on pense qu'elle a commencé à enseigner le français en 1966, dans son Argentine natale, c'est bien la moindre des choses... 1966?... Ça laisse songeur... Personnellement, il me reste encore 24 ans à tirer; à bien y penser, ce n'est pas grand chose (surtout en regard à l'histoire de l'univers, n'est-ce pas).

Rien qui ne m'incite cependant à devenir religieux. J'y pensais dimanche dans le taxi en route vers l'aéroport. Les pélérins affluaient dans la ville, en bus, en camion de fortune, en vélo, à pied ou à genoux. La Guadalupe. Tous les ans c'est la même chose, peu importe les années qui passent....

Rubrique "c'est quoi ces tempos?": De réflexions sur le temps qui passe ou qui est passé, ou qui ne passe pas. En musique, ce n'est pas ça qui manque. Ça va de la considération nostalgique, comme cette chanson de Genesis période Peter Gabriel (1972), aux injonctions savamment paranoïaques des Talking Heads, titre issu de Remain The Light de 1980 (un conseil cependant: concentrez-vous sur la basse de Tina Weymouth, c'est là que ça se passe). Et puis finalement, on peut voir ça de façon plus optimiste, et qui de plus crédible que le grand Satchmo pour nous le dire? - Même si cette chanson sert de conclusion à un James Bond, On Her Majesty's Secret Service de 1969.

Retour à l'accueil