Avant-goût de la Coupe du Monde à l'IFAL: un match France-Mexique, ça se fête. Samedi, 14 heures, la cafète grouille de monde, de maillots verts, de maillots bleus, ces derniers presque tous affublés du numéro 10.

On nous avait donné la consigne de poursuivre les cours jusqu'à 15 heures; ça nous laisserait toujours la seconde mi-temps. Oui, mais mes étudiants ne l'entendaient pas de cette oreille. Leur consigne à eux, c'était: "on veut voir et on va voir le match!" Que voulez-vous? Je n'allais pas faire le bourreau d'enfants, surtout que les enfants en question commençaient à m'encercler et que face au surnombre, j'ai dû honteusement battre en retraite. Oh, et puis je voulais voir le match aussi...

Arrivé sur la terrasse de la cafète, je constate que d'autres collègues ont eux aussi choisi le repli statégique. Je songe un instant à une improbable (improbable?) finale France-Mexique en Coupe du Monde et à une victoire de la France, suite à quoi, nous à l'IFAL, on pourra fermer boutique et réclamer le rapatriement d'urgence. Pour l'instant, ceci dit, il s'agit d'un match amical. Les hymnes nationaux retentissent, l'arbitre siffle le début du match, clameurs du stade de France via la sono mise à fond, clameurs de la cafète. Et aux étages, des collègues qui réussissent l'exploit de continuer leurs cours. Ça, c'est du courage.

PS: Vous avez été hier 36 lecteurs à lire 276 pages de ce blog. Record battu. Certains d'entre vous ont été saperlipopettement assidus, j'en suis tout retourné. Merci à vous et, euh, on tâchera de continuer sur la lancée.

PPS: Patricia et Nathalie, deux régulières de Chilango!, m'ont donné la permission de dire du mal d'elles. Alors, mettons que... non non, je refuse, c'est impossible, elles sont toutes les deux absolument adorables et faut pas me demander des trucs pareils.

PPPS: N'insistez pas.

Chanson dédiée au gardien de but mexicain:

Télécharger: Rufus & Carla Thomas - When You Move You Lose (mp3) - indisponible

Rubrique "c'est quoi cette chanson?": En matiere de soul, il n'y a pas que Motown, dans la vie. Rufus et Carla Thomas sont issus de l'écurie Stax, domiciliée à Memphis/Tennessee. Un son plus rugueux, plus sudiste tout simplement, pour ce duo vaguement incestueux entre Rufus le père et Carla la fille paru en 1965. Quel rapport avec le foot? Aucun, mais je n'allais quand même pas vous mettre We Are The Champions...

Retour à l'accueil