Maintenant que Mardi le Maltoïde s'est accoutumé à nous, qu'il fait même le beau sans qu'on le lui demande, nous avions décidé de le confronter à la vie sociale, notamment avec ses congénérés. Rien de tel donc qu'un petit voyage en banlieue, presqu'en rase campagne, où une collègue de ma meilleure moitié nous a invité à lui rendre visite, à elle, son mari et ses cinq chiens. Cinq? Mazette, un vrai sommet canin, alors.

A peine arrivé, on s'est aperçu que le club des 5 en question était plutôt du type rottweiler/berger allemand, donc la taille largement au-dessus de notre chienchien d'appart. On craignait déjà que ces sbires rustiques n'en feraient qu'une bouchée, mais figurez-vous que non, l'accueil a été plutôt chaleureux, empli d'une bonne curiosité paysanne face à ce chien des villes qui forcément en avait vu d'autres et savait, lui, ce qui se reniflait sur les grands boulevards: "Vé le pitchou"! - "Crénom bonsouère, un gars de la ville!" - "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non." - "J'allions le dire". Mardi le maltoïde, visiblement ravi d'être ainsi au centre du débat, entreprit alors de pisser partout, y compris sur un fauteuil à l'intérieur de  la maison, jusqu'à ce qu'on lui précise que ç'avait beau être une maison de campagne, c'en n'était pas moins une maison et qu'il était donc prié d'agréer l'expression de ses sentiments distingués à l'extérieur, comme tout quadrupède.

Par la suite, l'appréhension réciproque céda à une joyeuse atmosphère bucolique et au moment d'une distribution de cacahuètes, ils étaient là tous les six à attendre leur tour, comme s'ils n'avaient jamais rien fait d'autre dans leur vie que de garder les vaches ensemble.undefined Le seul problème venait du fait que l'unique mâle du club des 5 manifestait d'une façon assez collante de gays désirs pour Mardi, ce que celui-ci refusa avec force grognements et autres mordouilles préventives. L'amoureux transi n'étant pas des plus courageux, on le vit s'applatir en geste de soumission devant Mardi - wow, le grand (benêt) qui se couche devant le petit (teigneux), c'était, surtout pour le petit, du jamais vu.

A tel point qu'il ne se tenait plus, et une fois rentré à la maison, au moment d'une dernière promenade autour du pâté de maisons, il y allait dans la ferme intention de péter plus haut que son cul. Mais fatalitas, au coin d'une rue on vit soudain, gardant une porte d'entrée grande ouverte, quatre clebs de la même engeance qui miraient d'un sale oeil l'arrivée d'un concurrent. Les frères Dalton version canine. Mardi choisit la retraite stratégique, mais puisque les autres étaient en surnombre, l'honneur était sauf. Même s'il lui fallait par la suite repenser son statut de caïd du quartier.

Télécharger: Led Zeppelin - Friends (mp3) -  acheter
Télécharger: The Police - Friends (mp3) - acheter

Rubrique "c'est quoi ces amitiés clebsoniques?": Deux titres homonymes par deux groupes dont la réformation a fait grand bruit en 2007.
Retour à l'accueil