C'est fou ce que le temps passe vite... Presque deux semaines sans le moindre petit billet, on irait crier famine pour moins que ça. Mettons qu'il s'agissait de vacances un peu forcées, vu que j'avais - justement, en parlant de famine - du pain sur la planche.

En l'occurence, un nouveau cours pour les boursiers de la Fondation Turquois. On est plusieurs profs à s'y atteler, ma part sera - ça commence à devenir une manie - tout ce qui est en rapport avec le ouèbe, dont bien entendu la création d'un blog. Pour lequel j'ai piqué pas mal de liens à Laurange, et il faudra d'ailleurs que je m'initie au vocabulaire gastronomique, quelque chose qui aille au delà de "cuire", "éplucher" et "faire la vaisselle".

Vous l'aurez compris, ces boursiers sont des futurs cuisiniers, restaurateurs, hôteliers, et ils prennent ce cours tout frais payés pour préparer une année à Monaco, où ils seront immergés dans le monde du travail. Une excellente initiative, mais la route est encore longue: ils ont trente heures de cours par semaine, sans compter les devoirs, et le samedi, ils pratiquent au resto. Autrement dit, ils en bavent, et ce jusqu'en septembre.

Rubrique "c'est quoi ces retardataires?": Ouiche, mot-clé du jour: tard. A commencer par ce titre de Jethro Tull sorti en 1984, sur un album où le groupe flirtait avec l'électro, on aura tout vu. Ici, c'est l'histoire d'un honnête Englishman qui se paye une aventure avec une espionne soviétique - qui disparaîtra néanmoins dans un sous-marin au large des côtes écossaises. Très romantique. La chanson des Queen conclut le fameux album News Of The World, celui qui comporte We Will Rock You et We Are The Champions. Et pour finir, une inconnue au bataillon, Katy David, dans une version française du tube de Petula Clark, Call Me - que cette dernière aurait très bien pu chanter en français elle-même, vu sa carrière de ce côté-ci de la Manche. Sur Katy David, aucune information disponible. L'enregistrement date sans doute de 1966.

Retour à l'accueil