Encore un truc marrant que j'ai trouvé sur je ne sais plus quel site. J'avais déjà la petite carte de chez clustrmaps, qui m'indiquait la provenance des visiteurs (avec son lot d'inexactitudes), voici maintenant celle de digitalpoint.com, qui montre avec une précision digne d'un espion qui venait du froid la provenance exacte de l'internaute qui se retrouve sur ce blog. Je zoome de pays en région, de région en ville, de ville en quartier, de quartier en rue, de rue en immeuble, d'immeuble en... tiens? il est joli, ce pull que vous avez mis aujourd'hui!... Je vous signale à tout hasard que vous avez laissé le gaz allumé et qu'il y a votre tante Gudule que s'apprête à sonner en bas de chez vous...

Hein? Non, on n'en est pas encore là (mais ça viendra, ça viendra...). Ne sont montrés que les visiteurs des 24 dernières heures, ça suffit pour petit aperçu. Encore faut-il que le pays en question soit bien cartographié: pour l'Europe, pas de problème, mais le Mexique, curieusement, n'est qu'un vaste espace vierge, comme pas mal de pays asiatiques, tandis que le continent africain, lui, offre des vues assez précises. 

Avec tous ces gadgets, on risque de devenir blasé, non? Mais quand-même, en y réfléchissant bien, j'ai parfois du mal à réaliser qu'un petit blog de rien du tout puisse attirer des gens de cinq continents, moi qui ai grandi dans un bled de banlieue où il n'y avait même pas de gare SNCF... Et là, tout d'un coup, je me sens, euh... citoyen du monde!... D'accord, à la réflexion, ça ne me différencie pas des masses du reste des habitants de cette planète, mais bon.

Donc, pour aujourd'hui, bonjour Helsinki, Stockholm, Sjömarken, Liverpool (putain, Liverpool!!!), Birmingham, Cardiff, London, Krefeld, Sindelfingen (je t'ai reconnu, Sibylle), Munich, Hooglede, Beerlijk, Lambersart, Laventie, Caen, Ouistreham, Colombes, Paris, Meudon, Nanterre, Longjumeau, Nancy, Huston, Strasbourg, Oinville-Saint-Liphard, Neuville-aux-Bois, Taingy, Peyrat-le-Château, La Jonchère-Saint-Maurice, Champs, Toulouse, Lévignac, Montberon, Brignoles, Nice, Madrid, Proupin, la ville anonyme en Turquie du sud, New Delhi, la ville anonyme en Malaysie et celle en Indonésie, Tokio (probablement; je n'arrive pas à déchiffrer), Darwin, Brisbane, Melbourne, la ville anonyme sur Hudson Bay, Québec, Montréal, Glenwood, Portland, Bakersfield, San Francisco, San Diego, Austin, Houston, Dallas, Orlando, Atlanta, Charleston, Nashville (putain, Nashville!!!), Laurinburg, Washington, New York, Indianapolis et la ville au nord du Mexique, Monterrey sans doute - et merci pour votre visite, je vous revaudrai ça, snif snif...

Rubrique "c'est quoi ces globalités?": Des trucs planants, sauf un. A commencer par le mystique titre de Kate Bush, sorti sur Hounds Of Love en 86. Les deux suivants, des instrumentaux, sont des prog rocks vaguement heroic fantasy issus respectivement en 74 et en 76. Et pour finir, ce bon vieux Monsieur Eddy, qui se demande où sont ses racines, comme tout expat digne de ce nom.

Retour à l'accueil