De retour des vacances. Et quelles vacances, j'vous raconte pas... Ou plutôt si, je vous raconte, puisque vous insistez. Première étape en guise d'escale d'une nuit: Acapulco.

C'est sans doute une des villes mexicaines les plus connues au monde, mais à vrai dire, ce qu'on m'en avait raconté s'est avéré véridique: c'est clinquant-las-vegas-boîtes-de-nuit-à-profusion. Si vous avez envie de faire la fête dans une discothèque de plage toute la nuit jusqu'à potron-minet et au-delà, c'est pour vous. Sinon, passez votre chemin, même les fruits de mer sont importés.

A moins que vouliez voir enfin, comme dans mon cas, ces fameux plongeurs de La Quebrada. Comme pas mal de touristes, d'ailleurs - que voulez-vous? il s'agit bien d'une attraction:
IMG-2700.jpg
Ces plongeurs, les clavadistas, doivent tout d'abord escalader le rocher. Certains s'arrêtent à mi-chemin, d'autres, plus téméraires, vont jusqu'en haut, là où on contruit une petite chapelle. Et pour cause.

IMG-2691.jpg
C'est évidemment dangereux, d'y plonger tête la première; la profondeur de l'eau n'y est que de deux mètres. Le tout, c'est d'attendre la vague qui s'engouffre dans les récifs et qui va augmenter la profondeur. Autant dire que le plongeur doit bien calculer son coup: il rate la vague, il est mort. Et donc, il guette, il guette...

IMG-2701.jpg

Télécharger: Harry Belafonte - Jump In The Line (mp3) - acheter
Télécharger: Van Halen - Jump (mp3) - acheter
Télécharger: Girls Aloud - Jump (For My Love) (mp3) - acheter

Rubrique "c'est quoi ces plongeons?": Le premier, c'est un calypso vrai de vrai par celui qui a popularisé le genre dans les années 50, Harry Belafonte, à redécouvrir. Du reste, Tim Burton a utilisé cette chanson d'une façon assez marante dans son film Beetle Juice, je sais pas si vous vous souvenez...  Le second, un gros tube cuvée 1984 des Van Halen quand y officiait encore l'innarrable David Lee Roth. Le dernier, c'est une reprise des Pointer Sisters et surtout la bande son d'une des scènes les plus mémorables du film Love Actually: Hugh Grant en prime minister qui se la danse chez lui, à Downing Street.
Retour à l'accueil