En fait, elle est déjà partie. Elle va heureusement continuer l'aventure expat,undefinedmais dans un autre pays, en conséquence de quoi son blog Saveurs Mexicaines est irrémédiablement fermé. Il restera tout aussi heureusement en ligne, et c'est tant mieux, car en matière de cuisine mexicaine, présentée en français, il n'y a pas mieux - sans parler des photos, dont celle que je lui ai piquée pour ce billet.

Je sais bien sûr où elle est, Laurange, mais comme elle est restée très discrète sur son blog, ce ne sera pas à moi de vendre la mèche. Tout au plus ce sera l'occasion d'un petit quizz musical, avec trois destinations au choix. Le premier qui trouve gagnera une hénaurme télé ma considération distinguée; ceux parmi vous qui sont facebookés, vous la fermez ;)

Alors, ira-t-elle étudier l'art de préparer les sushi entre deux prises de taekwondo? Ou alors va-t-elle préparer des caipirinhas-vous-m'en-direz-des-hips!-nouvelles? Ou encore, ira-t-elle persuader les Newyorkais que les french fries sont bel et bien belgian?

Télécharger: Pizzicato Five - Mon Amour Tokio (mp3) - acheter
Télécharger: Astrud Gilberto - Non-Stop To Brazil (mp3) - acheter
Télécharger: Téléphone - New York avec toi (mp3) - acheter

Rubrique "c'est quoi ces destinées?": Pizzicato Five, groupe japonais comme le nom ne l'indique pas, a eu son heure de gloire durant les années 90; là, ça s'est un peu calmé. Un son néo-yéyé, aucun rapport d'ailleurs avec Hiroshima mon amour. Astrud Gilberto, on ne la présente plus. On devrait, sans doute. Ici, une chanson sortie en 1964, avec un son plus violoneux que d'habitude, sur un album pour donner suite au tube interplanétaire qu'à été The Girl From Ipanema. Quant à Téléphone, ils avaient essayé eux aussi de percer sur le marché US, sans grand succès. La chanson New York avec toi parodie quelque peu ce goût du rêve américain. C'était en 1984.
Retour à l'accueil