Réplique de l'année

Publié le 10 Janvier 2009

Comme cette photo glanée sur la toile tente de le montrer, le vestimentaire tient un rôle non négligeable dans le dernier Batman, The Dark Knight. Je ne sais pas si ce film est réellement le mmmmmeilleur-meilleur de l'année, en tout cas, il est à l'origine d'une découverte désastreuse concernant ma propre garderobe.

Ce qui nous amène donc en toute subjectivité à la réplique de l'année: (pour vous situer: après une bagarre avec de vilains méchants, Batman alias Bruce Wayne se rend compte que son costume de chauve-souris pèse bien trop lourd, alors que la mode est à l'allégé, au light. Très dépité, il va expliquer à son majordome ce qui cause ses tourments).

Bruce Wayne alias Batman (en costard): I need a new suit.

Butler (fait semblant de ne pas comprendre, jette un coup d'oeil sur la veste de Wayne): Yes, Mr. Wayne, three buttons is a little nineties.


Trois boutons, années 90?! Saisi d'un doute affreux, je m'en vais vérifier sur l'unique costard en ma possession.... miiiirdeuh!...


Et tant qu'à faire... le prénom de l'année: remporté haut la main par... Bronx Mowgli, rejeton d'un couple de pipole dont je n'ai jamais entendu parler. Ça arrive. - Oui, fallait oser. D'ailleurs, d'après les rumeurs, le petit Bronx Mowgli attend déjà la naissance de son petit frère, Brooklyn Bagheera. Quant à moi, mon fiston, si jamais j'en ai un, il s'appellera Ménilmontant Cosmoschtroumpf ou Tuileries Ordralfabétix. Y a pas de raison.


Télécharger: John Zorn - Batman (mp3) - acheter

 

Rubrique "c'est quoi cet obscur désir?":  Le thème de Batman avec son riff hargneux en a inspiré plus d'un, entre autres Link Wray et les Who. Ici, une version complètement explosée du saxophoniste jazzeux John Zorn, dans le cadre son appropriation de musiques de films.

Rédigé par Gryphon

Publié dans #Visioconférences

Repost 0
Commenter cet article

pdmps 13/01/2009 15:03

Vous connaissez "la mode, c'est tout ce qui se démode. Le style, jamais"? D'où ma préférence pour le trois pièces!Je ne suis qu'une "Balehead" de plus et ce, depuis 1987... (J'imagine que vous avez bien vu "L'Empire du Soleil").

nath 13/01/2009 04:56

et bien 1. je ne t'ai jamais vu en costard donc j'attends avec impatience, préviens-moi, 2. dans le dernier Batman vive le Joker surtout meme si oui on l'a deja dit mille fois et aussi je préfère Bale dans American Psycho avec de purs costards egalement mais aussi des scies 3. je garde un souvenir tendre du batman des Jams, 4. quant à mon futur hypothétique fils je le nomerais bien Cuauhtemoc Babar...

E. 12/01/2009 22:49

Mon mari a qui je narrais ce billet m'a repondu: "tu sais d'abord c'est ringard, ensuite c'est vintage et finalement ca revient a la mode. Il n'a qu'a attendre un peu"Je devrais aller checker ses costrds moi aussi (ils ne les utilisent plus depuis les nineties donc je crainds le pire...) ;-)

Gryphon 13/01/2009 03:03


Voilà qui est rassurant. Et d'ailleurs, d'ici quelques années, on aura le revival Nineties de toute manière. Ouf. :)

(Et puis, le costard, je le porte une fois l'année, et encore...)


pdmps 11/01/2009 16:00

Il fallait "cacarear el huevo" et rembourser Giorgio!! donc, parler partout des 900 MM USD de bénéfices du film et de ces costards si jolis. Mais bien sur, personne ne parle des talents discrets de ce comédien (ni de ce prof de français qui doit rapporter gros à l'IFAL). A croire que les stars n'aiment pas leurs enfants..."Pilot Inspector", "Cash" et "Scout Larue" restent mes préférés.

Gryphon 13/01/2009 03:01


Discrets, ses talents, tu trouves? J'ai plutôt l'impression qu'avec ou sans costard, il est bien en vue, le comédien Bale - surtout avec la promo que tu lui fais ;)

(Un prof de français qui rapporte gros à l'IFAL? Jamais entendu parler ;)