Le concours "Le nom de produit le plus con du mois" a été remporté cette fois-ci haut la main et en dépit d'une rude concurrrence par... par?

Hé oui, par I Can't Believe It's Not Butter, en fait de la margarine pasteurisée (salée). Heureusement que c'est marqué dessus. Parce qu'au départ, en lisant le nom du produit, Je Peux Pas Croire Que C'est Pas Du Beurre, vous auriez conclusionationné quoi? "Hum... double négation... donc, c'est du beurre!" - "Mais non, t'as rien compris, il peut pas croire que c'est pas du beurre!" - "Ben ouais, il a tort, et c'est du beurre!" - "Mais non!" - "Mais si!" - "Et ta soeur?" - "Quoi, ma soeur?!" pif! PAF! etc.

Mais qui invente des noms pareils? En fait, ça doit venir de la mode des talk-shows, vous savez, le sous-titre qui apparait sous forme de citation pour caractériser un invité. "Et nous accueillons maintenant Gary de Tucson/Arizona, qui je crois va nous faire une confession émouvante. On l'applaudit très fort!" Clap clap clap. A peine sur le plateau, Gary éclate en sanglots: "Je... je peux pas croire que c'est pas du beurre, ouuuiiiinn!" Sur votre écran, apparait comme par enchantement le sous-titre: Gary de Tucson/Arizona: "Je peux pas croire que c'est pas du beurre". Et à ce moment précis, quelqu'un devant sa télé a dû se dire: tiens, c'est pas con, ça, pour vendre notre margarine... Eh bien si, c'est très con.

Je me retrouve donc sans rien à mettre dans les épinards, je garde l'argent du beurre (et la crémière).

Retour à l'accueil